
LE ROSE
Dans l’imaginaire collectif, le rose est une couleur féminine et « pour les filles ». Cependant, elle fut pendant longtemps considérée comme signe de virilité, puisque dérivée du rouge et donc utilisée par la gente masculine. Alors appelée « incarnat », celle-ci faisait référence à la chair, mais sans pour autant s’appeler « rose ». C’est vers 1300 qu’elle fut baptisée comme tel.
A partir du 20e siècle, le rose devient une couleur stéréotype et notamment durant les années 90. On l’attribue depuis cette période aux filles, tout comme on attribue le bleu aux garçons.
Néanmoins, le rose a toujours été symbole de tendresse, de douceur, de séduction, de romantisme, mais surtout, de féminité. Le rose se démarque par son côté affirmé et revendique une certaine excentricité, à l’image de la marque Daddy. Présent dans la culture populaire ou pour défendre des idées politiques, l’emploi de cette couleur reste toutefois complexe mais l’utilisation de celle-ci promet un message d’autant plus fort.
VIDEO-CLIP : Rose Cancan

PUBLICITÉ : Allo Cochon
Dans une société qui exige de plus en plus d’immédiateté, les chaînes de restauration rapide et les services de commande en ligne se multiplient. Pour répondre à cette demande du « tout, tout de suite », Allô Cochon lance le premier service de livraison rapide de charcuterie. En un coup de fil, votre commande de charcuterie est expédiée et livrée directement chez vous. Création de l'identité et promotion par une série d'affiche de pub.



